Médecine alternative

Marcellot Ludovic
Hypnothérapeute

Hypnose

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

Une méthode crée et utilisé en médecine depuis 1878 par le professeur et médecin français Jean-Martin Charcot

La mécanique de l'hypnose

Pour que le processus suive son cours, le sujet doit absolument être volontaire et faire confiance à la personne qui l'hypnotise. Toute consigne qui choquerait ses valeurs serait immédiatement refusée et il sortirait de la transe hypnotique. On ne peut donc pas « contrôler » les facultés mentales du sujet. On ne peut que lui « faciliter » l'accès à un état naturel propice à l'accomplissement d'un travail psychologique ou psychophysiologique. Dans l'état d'hypnose, l'inconscient occupe l'avant-plan, laissant en veilleuse le conscient. Grâce à l'expertise du thérapeute et aux techniques de l'hypnothérapie, on rend accessible au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau, en activant notamment ses pouvoirs d'autoguérison.

L'hypnose, un état complètement naturel

Savez-vous que la majorité d'entre nous expérimente régulièrement une forme légère de transe hypnotique? Il arrive parfois que, centré sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, laver la vaisselle ou conduire la voiture... et rater la sortie de l'autoroute : nous sommes alors naturellement en transe ! L'état hypnotique peut donc survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d'entre nous.

Ludovic Marcellot

Marcellot Ludovic

A domicile

83332684600015

Le Lundi de 9h à 13h

Le Mardi de 14h à 20h

Le Mercredi de 9h à 13h30 et de 14h30 à 20h

Le Jeudi de 9h à 14h

Le Vendredi de 15h à 20h

Dernier témoignage

"Merci "

Par Lisa R.

Je vous recommande à mes collègues. La légère appréhension précédant la première séance de programmation neuro-linguistique (PNL) s'est vite dissipée grâce à l'accueil chaleureux et à la simplicité de Ludovic. Merci encore!

Réalisation & référencement RDVMedicaux

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.